La programmation s’articule sur 2 jours de festival :

Samedi 29 juillet et Dimanche 30 juillet 2023

 

STANISLAS POUPAUD, dit YAROL, est un musicien, compositeur et producteur français. Petit-fils d'Yves Richard, journaliste à "La Nouvelle République du Centre-Ouest", il est le fils de la productrice Chantal Poupaud (1953-2022) et le frère ainé de l'acteur Melvil Poupaud (1973). Multi-instrumentiste, il est guitariste pour FFF, Niagara, Adanowsky ou Johnny Hallyday, bassiste pour Winston McAnuff & The Bazbaz Orchestra, batteur pour MUD ou Adrienne Pauly, clavier pour The Hellboys, chanteur et guitariste pour Black Minou. Il produit aussi de nombreux albums et musiques de films. Il est également directeur musical pour Hallyday et membre du jury dans l'émission Nouvelle Star. Yarol Poupaud publie en 2020 une autobiographie intitulée "Électrique". En 2021, il sort son deuxième album solo, "Hot Like Dynamite".

 

Facebook

https://www.facebook.com/yarolpoupaudofficial

Twitter

https://twitter.com/yarolpoupaud?lang=fr


 

BARN HOOKER, ça sent le vieux cuir, le tabac froid, le whisky et la sauge. Du Dodge City aux Belles Poules, en passant par une forêt sombre du Lac Leech… Barn Hooker vous fait voyager entre le rock, le blues, la pop et la soul. Barn Hooker compte et raconte avec le coeur, les doigts ensanglantés sur les cordes de guitare.

 

Barn Hooker, c’est elle. Elle qui n’a pas d’âge, pas de patrie, pas de nom. Elle a traversé tous les maux, enjambé toutes les embûches, parcouru toutes les amours impossibles et les générations. C’est elle à qui vous voudriez poser mille questions, mais que vous écoutez sans oser prononcer un mot.

 

Facebook

https://www.facebook.com/barnhooker.band

Instagram

https://www.instagram.com/barnhooker_band/


 

Ces quelques lignes ci-dessous ont été écrites au début de leur histoire en 1999. 20 ans plus tard elles sont toujours d’actualité et font des HOT le plus ancien trio ROCKABILLY en France !

 

HOT CHICKENS déménage les préjugés, bouscule les instruments et le mobilier, démolit les cloisons des terrains réservés à certains. Hot Chickens dérange et….dérange. Il était temps ! Fini les soirées ou les uns en abusent et les autres restent à la porte. Le Rock’n’Roll à la sauce Hot Chickens est un divertissement pour tous et des courbatures pour certains ! Ce n’est pas une figure de style, ils sont naturellement comme ça et ce qui n’arrange rien, c’est leur large expérience. Ne pariez pas avec eux que vous resterez immobile, vous allez perdre !

 

Hervé Loison : Contrebasse & Chant

Christophe Gillet : Guitares

Thierry Sellier : Batterie

 

 

Les Influences :

Rock'n'Roll des années 50 au début des Sixties...

Une dose de Blues (boogie) et de Country sur certains titres !

Une énergie 60’s aux riffs ‘garage’ & ‘pub rock’...

 

La Discographie :

2002 : PLAY GENE (Tribute Gene Vincent) SFAX Records

2005 : DRUNK DIRTY AND DAMNED MUSIC LOVERS records

2007 : SPEED KING (Tribute Little Richard) SFAX Records

2008 : ROCK THERAPY (Tribute Johnny Burnette) SFAX Records

2012 : DECADE 2001 2011 (compilation 50 titres)

2013 : BOOTLEG (Live)

2019 : FOOL’S PARADISE (Tribute Buddy Holly) ROCK PARADISE Records

2022 : IT’S TIME TO ROCK AGAIN (ROCK PARADISE Records)

 

Vous pouvez lire quelques mots de Phillipe Manœuvre (Rock & Folk) à l’arrière de l’album ‘SPEED KING’ en 2007 :

« Ça c'est du rock'n'roll bande d'intellectuels » 

 

Parmi les centaines de concerts donnés par les Hot en presque 20 ans, on notera le 1ère partie de CHUCK BERRY au Zénith d’Amiens Mais aussi celle de TEN YEARS AFTER & DR FEELGOOD.

 

HOT CHICKENS a donné naissance en 2009 à JAKE CALYPSO avec ses 5 albums regroupant essentiellement des chansons écrites par JAKE ‘himself’, un duo avec le neveu de JOHN LEE HOOKER (ARCHIE LEE) et un opus enregistré sur les traces d’ELVIS entre MEMPHIS, NASHVILLE & TUPELO aux Etats-Unis. Amenant celui-ci à jouer dans les plus grands festivals du genre tels que VIVA LAS VEGAS, NASHVILLE BOOGIE ou encore enregistrer à 3 reprises dans le mythique Studio SUN à MEMPHS ! 

 

Pour fêter leurs 20 ans, les HOT CHICKENS reprennent aussi à leur tour la route des tournées en 2019 et le chemin du Studio pour un 5ème album consacré à BUDDY HOLLY pour le 60ème anniversaire de celui-ci. Les 20 Ans des HOT ont été célébrés en Août 2019 avec de nombreux invités sur la grande scène du BETHUNE RETRO devant 7000 personnes. Le trio signe donc pour 20 années supplémentaires… 

 

Mais voilà, c’est l’arrêt brutal et les annulations comme tous les artistes entre Mars 2020 et Février 2022. Alors le trio s’impatiente en tout début de cette année de faire un grand retour. Aussi bien au niveau de la scène qu’au niveau discographique avec un 6ème Studio où pour la première fois se mélangent des reprises et des compos. 

 

Côté reprises, ils veulent créer la surprise en incluant une version très personnelle de ‘l’Hymne à l’Amour’ d’Edith Piaf, ‘Take On Me’ de A-Ah, Un titre d’Eddy Mitchel, les très attendus ‘Unchained Melody’ et ‘Surfin’ Bird’ (classiques en Live).

 

Côté compos, les HOT font le bilan de leurs passions, influences, amitiés et fidélités. On y retrouve donc un bel hommage à l’Oxford Café de Béthune. Un gentil tacle aux Rolling Stones et tout comme Eddy, des références aux cinéma.

Et le titre évocateur de ce retour tant attendu : IT’ TIME TO ROCK AGAIN ! 

 

Site Officiel :

https://www.hotchickens.org/


 

LES GEMEAUX, c'est une famille. La chanteuse fille du batteur, le guitariste cousin du batteur et moi je suis né le même jour et le même mois que le guitariste et nous avons grandi ensemble, une jolie histoire. 

 

Que te dire d'autres, nous roulons tous en Harley Davidson.

 

"Domi"

 

 

Facebook

https://www.facebook.com/Gemeaux30/


 

Sex, Drugs & Rosenkreuz !

 

ROSENKREUZ est un groupe de Metal Industriel Gothique, originaire de Lyon. Fondé en 2015, le collectif se compose de six membres. Rosenkreuz est signé chez Adipocere Records (Benighted, Bethlehem, Moonspell...). L’esthétique postmoderne de Rosenkreuz nous projette dans un monde apocalyptique ravagé par la guerre, où les machines règnent en maître absolu. Réduits en esclavage, les survivants n’ont plus que l’art pour s’évader de la réalité. A l’intérieur de cet univers dystopique, la musique de Rosenkreuz, mêlant guitares metal, rythmes martiaux et samples futuristes, apparaît comme l’ultime expérience permettant de réenchanter l’existence...

 

En 2017, Rosenkreuz sort son premier EP, Infinite. Ce disque permet au sextet d’être signé chez Adipocere Records. Le 21 novembre 2019, Rosenkreuz publie son premier album, Crystal City, très bien accueilli par la presse spécialisée (Loud TV, Metallian, United Rock Nations...). Deux clips, «For Eternity...» et «The Antisocial Manifesto», sont tournés afin de promouvoir ce disque.

 

Après la pandémie de Covid-19, le groupe est de retour pour défendre sa vision du spectacle vivant. Rosenkreuz, c’est l’union sacrée entre musique et informatique. Rosenkreuz, c’est aussi la volonté de conceptualiser une œuvre d’art totale, tant sonore que visuelle, afin de transcender la perception. C’est pour cela que Rosenkreuz est régulièrement invité à se produire sur des scènes alternatives et des conventions (catch, moto, tatouage...).

 

La formation a partagé la scène avec des artistes tels qu’ADX, Dr. Feelgood et Shaârghot...

 

Facebook

https://www.facebook.com/officialrosenkreuz/


 

MONNAIE DE SINGE existe depuis 1995, rapidement le groupe s’est tourné vers ses propres compositions de facture « Rock en Français » et va produire sur cette période trois albums (Inchivala, la vie de Rose et Saison 3).

 

En 2015, le groupe prend un virage et s’oriente sur un rock plus progressif chanté en anglais, ce choix avec un changement au chant et l’arrivée d’un clavier, va permettre à MDS de s’ouvrir vers un public national et international, de pouvoir accéder aux festivals hexagonaux au label Rock progressif (Crescendo, Prog en Beauce, le péage du Rock, Quadrifonic, chez Paulette...). Sur cette période, deux nouveaux albums verront le jour.

 

2019 marque l’arrivée d’un nouveau bassiste. Après un cinquième album nous alertant sur l’urgence climatique, MDS nous propose une sixième livrée The Story of Rose Ola Seks qui nous entraîne aux confins de la folie humaine, en nous contant l’histoire tragique de Rose Ola Seks, norvégienne torturée par des pulsions diaboliques.

 

Si le précédent album avait démontré que le groupe gagnait petit à petit ses lettres de noblesse dans le paysage musical français, il est indéniable qu’avec cette sixième œuvre, il signe là une magistrale démonstration d’un talent déjà prégnant mais qui ne demandait qu’à exploser.

 

Les influences principales de MDS sont à aller chercher vers les groupes Archive, Porcupine tree, Blackfield et Riverside. Leur volonté est de créer une musique issue du rock progressif résolument ancrée dans le 21 ème siècle.

 

2001 : INCHIVALA

2004 : LA VIE DE ROSE

2009 : SAISON 3

2015 : ERROR 404

2018 : THE LAST CHANCE

2021 : THE STORY OF ROSE OLA SEKS

 

MDS 2022

Chant : Anne-Gaëlle Rumin-Montil

Basse : Eric Issertes

Claviers : Philippe Chavaroche

Batterie : Eric Farges

Guitares : Christophe Laporte & Jean-Philippe Moncanis

 

Facebook

https://www.facebook.com/monnaiedesinge.theband

Suivez-nous sur :

Facebook          Instagram

CANTA'L ROCK

123 Avenue du Général Leclerc - 15000 AURILLAC

06 78 42 72 32


Conception : David Giraud - www.iNinou.com