THE CROOKED NAILS... Une contrebasse claquetante et une guitare grognarde s'échangent vieilles histoires, rêveries et bouts de vie pour les tourner en airs de blues. Un mélange de souffle et de salive traverse un harmonica pour se changer en un air de folk. Des chaînes, des bouts de bois et de métal s'entrechoquent pour imprimer le rythme d'un rock'n roll primitif sous le pied de camarades réunis dans une formule brute, nourrie de leurs expériences respectives et de leur complicité. C'est un duo né lors d'une première imprévue, devenu trio sans même s'en rendre compte et qui laisse une place à l'improvisé, au non écrit et au sensible pour offrir une musique de l'instant, sincère et épidermique.
THE CROOKED NAILS ont vu le jour en fin d'année 2019, réunissant tout d'abord Roméo (contrebasse, chœurs) et Laurent (Chant, guitares, percus), avant que ceux-ci ne soient rejoints dès 2022 par Olivier (harmonicas, percussions, chœurs). Nourris par leur goût commun pour les « old-time » musiques nord-américaines, riches d'une fascinante mixité entre leurs origines traditionnelles amérindiennes, africaines et européennes, les trois musiciens ont décidé de poursuivre le métissage sonore en s'appropriant une part de l'héritage pour l'enrichir de leur modeste contribution et des échos des paysages où ils sont installés, où les déserts s'appellent « Aubrac » et les canyons « Gorges de la Truyère ». La formule s'est installée sur scène au cours d'une année 2020 si particulière et, devant la réception enthousiaste du public, poursuit sa route, décidé à faire découvrir et partager son univers avec le plus grand nombre. Le premier album du groupe « EVERYTHING LOOKS LIKE A NAIL » est paru en mars 2023.
Site Web
https://www.thecrookednails.fr
Elle aime le bleu électrique, les paillettes, s’évader chez Ikea… mais ne vous y trompez pas ! Kim Melville n’en est pas à ses débuts et les « wild eyes » qu’elle pose sur le monde ne sont plus ceux d’une enfant... Kim a grandi dans un monde où tout est possible : très jeune, elle est encouragée par ses proches à s’exprimer à travers différents arts, par exemple la danse aux côtés de sa mère chorégraphe, mais elle s’exprime aussi au travers de l’écriture, le dessin et la mode. Elle débute ses 10 années de piano et l’apprentissage du solfège grâce à sa grand-mère. Mais l’influence rock majeure reste son père : Éric Melville. Chanteur-interprète dans de prestigieuses productions musicales (Starmania, Hair, Notre Dame de Paris, La vie en bleu), il a notamment intégré en 2001 le groupe Universal Music et compose depuis lors pour divers artistes, spectacles et films. A ses côtés, elle a évolué entourée de guitares (une vingtaine à eux deux aujourd’hui), d’artistes d’horizons rock différents et a très vite appris l’anglais. Elle commence à composer au lycée, mais mûrit artistiquement quand elle intègre, une guitare à la main, le parcours professionnel de l’IMEP-Paris College of Music.
Ces années précieuses lui ont permis de découvrir l’arrangement, de trouver le matos lui permettant de construire son propre son, d’ouvrir son esprit sur différents styles dont la musique orientale qu’elle affectionne particulièrement (Anoushka Shankar). En se heurtant aux murs dont elle avait besoin, elle a pu trouver sa singularité… et surtout se conforter dans l’idée qu’elle est définitivement ROCK. Elle y compose les débuts de Asmar et Mr My Man. Ce qu’elle nous offre, c’est un voyage à travers ses yeux bleus et sa vision du monde.
Sur l’ensemble de ses compositions, elle enregistre tous les instruments sauf la batterie. Aujourd’hui, Kim est une instrumentiste aguerrie. Chanteuse, guitariste, compositrice et auteure, elle met très vite le feu à ses notes aux influences blues, rock, country voire glam, classic rock et même métal. Surfant aisément sur les styles, elle a choisi le son iconique lourd et gras de ses idoles, ainsi que le duo emblématique Gibson Les Paul et ampli Marshall ! Elle cite alors The 1975, Jack White, David Bowie, Jonny Lang, KISS, Led Zeppelin, Steve Vai, Sparks ou en plus récent Yungblud. Autre symbole fort : sa Melody Maker customisée pour elle et qui fut la 1ère signature électrique de la marque avec une femme de légende Joan Jett. Malgré tout très ancrée dans son temps, Kim se fait connaître sur Instagram au travers de covers tout en étant très active sur ses autres comptes (YouTube, Facebook, Twitter, TikTok). Elle sort son single/clip « Mr My Man ». La sortie de son EP en automne 2021 ne passe donc pas inaperçue. Le 23 septembre 2022, elle sort un nouveau single « Evil trouble Cupcake » en duo avec Steve Maggiora, claviériste et choriste actuel du groupe Toto. Vous la retrouverez sur la route des salles de concert et des festivals dès 2023…
Site Web
https://www.facebook.com/Kimmelvillemusic
https://www.instagram.com/kim_melville_official/?hl=fr
YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=EhidHxV2l7Q&t=210s&ab_channel=SavarezTV*
Le Rock’n Roll sort ses griffes !
Les Atomic Cats, c’est 3 matous survoltés, Hugo (contrebasse, harmonica & chant), Manu (guitare), Mister Jul (batterie), qui jouent du bon vieux Rock’nRoll explosif, du vrai, du pur, du « comme on aime » ! Ce trio bourguignon survolté déménage sur scène et enflamme les festivals et les salles mythiques comme Le New Morning, La Poudrière ou le Galway... Depuis 2010, ils parcourent l’hexagone au-delà des frontières en distillant le son musclé de leurs compositions, influencées par Dr Feelgood, John Lee Hooker... Sur les planches, ces vilains chats mettent toujours le feu, ça feule plus que ça ne ronronne !
https://www.facebook.com/p/The-Atomic-Cats-100063767344311/?locale=fr_FR
LOVEDRIVE est un tribute de Haute-Marne dédié au groupe SCORPIONS. Le groupe s'influence de tout l'univers de SCORPIONS depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui afin de produire des lives réalistes, performants, se rapprochant au plus près de son entité. Il a été créé en 2016 et est composé de musiciens ayant joué dans différents groupes pendant plusieurs années. Lovedrive a récemment remporté le tremplin tribute show qui s'est déroulé à Orchies (59) le 4 novembre dernier. Les musiciens ayant le souci du détail ont investi dans des instruments et ampli afin d'obtenir le son « Scorpions » lors de ses concerts. La similitude de la voix du chanteur avec celle de Klaus Meine surprend généralement le public.
Site Web
https://lovedrivetribute.wixsite.com/lovedrive
5 potes d'univers musicaux différents avec pas mal d'années d'expérience ont choisi de se regrouper et rendre hommage au groupe mythique australien ACDC.
Pat et Lolo (guitaristes), Gaetan (chant), Jeff (basse) et Fred (batterie)
Après la victoire du tremplin musical SAINT-GENIEZ-D'OLT (12) en juillet 2021, le groupe propose une prestation d'environ 2 heures de reprise des titres les plus connus du groupe légendaire...
2015 : Un mur de décibels s’abat sur les Terres du Nord. Quatre rockers débarqués de nulle part décident de mettre à sac toutes les scènes de la région. Explosant tout sur leur passage à grands coups de Marshall poussés à bloc, nos quatre gaillards décident très vite d’aller semer le chaos en dehors de leurs terres natales. Ils conquièrent d’abord le reste des territoires de France et de Navarre, puis lancent diverses expéditions à l’étranger. La tempête électrique d’OVERDRIVERS se déchaîne, plus rien ne l’arrête. Face à la fureur destructrice de leur Rock’N’Roll Tout-Puissant, personne ne résiste. Armé de deux bombes atomiques, Rockin’ Hell (2016) et She’s On Her Period (2018), le groupe ne cesse de rallier à lui de nouveaux adeptes et d’agrandir son armée. C’est alors qu’en 2020 OVERDRIVERS doit affronter un nouvel ennemi, un virus mortel voulant réduire au silence le mur de décibel de nos chers mercenaires. Qu’à cela ne tienne, nos 4 héros décident d’adopter la stratégie de la frappe chirurgicale en lui envoyant dans la tronche une nouvelle arme secrète, un EP 3 titres intitulé Rock Out ! Et c’est avec cette nouvelle arme de destruction massive qu’OVERDRIVERS repart à la conquête du monde !
Alors un conseil, préparez-vous : OVERDRIVERS ARRIVE !
Site Web
https://www.overdriversrock.com/
https://www.facebook.com/overdriversofficial/
Comment contenir 70 années d’énergie rock dans deux humains ? Cutting Corners l’a fait ! Depuis 2021, Tommy et Ricardo, à peine la vingtaine, sillonnent les routes de France pour propager leur wild rock moderne et puissant.
Après plus de 170 concerts et quelques 60000 kms parcourus, Cutting Corners repart en tournée en 2025 et dévoile son premier album « Trampoline Park ».
Tenez-vous prêtes et prêts car ce soir, c'est une vague d'énergie qui déferlera sur scène, et tout le monde n’en sortira pas indemne. Cutting Corners est un duo wild garage dijonnais. Accompagné par la SMAC de Dijon La Vapeur, c'est avec plus de 70 concerts en 2024 que le duo montre son réel attrait pour la scène, son domaine de prédilection.
Début 2025, Cutting Corners annonce la sortie de son premier album « Trampoline Park » et une nouvelle tournée dans toute la France.
https://www.facebook.com/cuttingcorners2021/
YouTube
Fleurs Sauvages est un Power Trio de Rock, Hard Rock.
Une musicalité Rouleau Compresseur, des ambiances hypnotisantes aux riffs les plus lourds. Des harmonies vocales, et de la prestance scénique. Un voyage au cœur même de l'âme du Rock'n'Roll.
https://www.facebook.com/p/Fleurs-Sauvages-61550229217414/?locale=fr_FR